J’ai toujours eu le goût d’avoir mes propres choses, d’être le chef de l’orchestre, de ne pas être dépendante de quelqu’un d’autre ou de devoir agir selon les idées des autres, mais bien selon les miennes.
J’ai commencé avec l’idée de faire une ligne de vêtements pour la maternité et ensuite enchaînée 3 autres business.
J’avais la forte croyance que si je travaillais fort, j’allais forcément réussir, en plus que je suivais à la lettre ce que les experts en business me disaient de faire (même si j’ai détesté faire un plan d’affaires que je trouvais que ça ne servait à rien et je c’était tout simplement d’inscrire plein de chiffres pas rapport pour remplir les pages).
Je ne faisais pas confiance à mes propres repaires, en faite, je ne savais même pas que j’avais une boussole interne. Je croyais qu’on devait suivre les pistes des gens qui avaient réussi devant nous pour réussis et travailler fort. J’étais loin d’écouter mon intuition ou gut feeling. Je ne savais même pas que ça existait.
J’ai donc travaillé vraiment fort, très fort.
L’endettement commencé à se pointer le bout du nez et le stress financier commencer me tourmenter la nuit, alors je me levais à 5:00 pour travailler plus. C’est ça qu’on fait quand ça ne fonctionne pas… on pousse plus fort!
Jusqu’au jour où, Pascal a prononcé le “F” word. Celui que j’essayais de croire que c’était juste pour les personnes irresponsables, les personnes qui n’ont pas de conscience et même celles qui se retrouvent en prison par la suite.
Il m’a dit: Tam, si tu veux vivre un jour, tu vas devoir penser à la faillite.
Encore une fois, je n’avais aucun repère, boussole ou système pour prendre mes décisions autres que le gros bon sens.
WHAT’S wrong with me!
J’en veux trop?
Je ne savais plus quoi faire, je ne savais plus comment prendre des décisions ni quoi faire par la suite.
Jusqu’à temps que je tombe sur Karine Ricard, dans son mastermind ou elle m’a parlé de mon HD. Je me reconnaissais à 100%. Je me sentais vu, sentais normal et pour une fois que je sentais bien avec qui je suis, pas brisée, pas irresponsable, mais puissante et unique.
Plus j’ai tombé dans le vortex du Human Design, plus j’ai vite compris que les décisions ne se prennent pas avec le gros bon sens, mais bien avec le gut fealing, nos émtions, intuition, coeur et notre ego.
Chaque personne est unique et chaque personne a un système de guidance propre à elle. C’est ça le HD.
Lorsqu’on a plein d’idées de business, de projets, ou même pleins d’opportunité. Comment choisir la bonne? Par ta stratégie et autorité . Plain and simple.
Je sais maintenant que je suis là pour guider la transformation des gens, d’inspirer les gens et de montrer ce qui est possible.
Et c’est pour ça que je sens plus que jamais l’appel de poursuivre dans le Human Design et d’aider les gens.
Si tu as le «feeling» que ça peut t’aider (selon ta stratégie et autorité), voici le lien pour:
Avoir une lecture de ton Human Design
Faire partie du Cercle mensuel Alignée
Si tu es Manifesting Generator, j’ai une chaîne YouTube dans laquelle j’ajoute des VLOG régulier pour te montrer mon quotidien guidé par le Human Design.