Salut les filles Welcome back!
J’ai profiter des trois dernières semaines de vacances pour recharger mes batteries, pour m’inspirer parce que les derniers jours avant mes vacances, on dirait que j’en manquais.
J’étais vraiment bien avec ma famille en camping, mais rendue à la fin, j’avais tellement hâte de te partager les trucs que j’étais comme un élève qui n’est pas capable d’attendre qu’on lui laisse la parole en classe quand la prof pose une question.
Est-ce que tu te sens un peu «overwhelmed», surchargée? Tu te demandes comment tu peux vraiment partir une business en ligne parce que ça demande tellement de tâches en plus de ce que tu fais actuellement.
C’est pour ça que je te partage comment travailler moins et générer plus.
J’ai passé par là (travailler 70h/semaine) et ce n’est pas très joli!
Ce n’est pas vrai que plus tu travailles, plus tu vas générer. Même qu’au contraire!
Travailler 24h/24 par semaine n’égale pas à 100 million de dollars c’est vraiment plus de travailler de façon plus aligné avec toi et c’est aussi ce que je te partage dans ma vidéo IGTV de cette semaine (tu peux visiter mon compte Instagram pour plonger un peu plus dans le sujet).
C’est vraiment important de faire les actions qui sont en ligne avec ce qui génère de l’argent.
Si tu ne les connais pas, ça veut dire que tu ne prends pas avantage de ton temps et de tes ressources. C’est une facile extrêement facile pour «booster» ta business.
N’oublie pas que si ta business ne génère pas de revenus (même si tu aides beaucoup de personnes), c’est un loisir. Et faire ça… ça ne rend pas services à personnes!
J’imagine que tu veux pas juste que ça soit un loisir… tu veux gagner une certaine liberté financière puis il faut pas oublier que plus tu vas générer des sous plus tu va être capable d’engager des gens pour t’aider qui vont pouvoir à leur tour t’aider à avoir un plus grand impact.
Par exemple, j’ai une cliente qui me parlais d’un nouveau projet de business en ligne quasiment 1 an avant qu’elle devienne ma cliente et un jour elle me partage qu’elle est super contente parce qu’elle a engagé une équipe pour faire son nouveau site internet et son branding (logo, carte d’affaire, etc.).
Le problème, c’est qu’avant même qu’elle sache si ça business fonctionne (génère des revenus), si elle l’aime, si elle a du potentiel, elle dépasse ressource, énergie, temps et argent.
Et tu sais quoi? Finalement, elle ne l’a même pas utilisé.
Lorsqu’on a commencé le coaching elle a finalement décidé de tout garder sur le même site internet pour simplifier le tout.
Elle trouvait qu’elle avait beaucoup de tâches et après lui avoir posé comme question: «Comment est-ce que tu pourrais faire pour que ce soit le plus simple possible?», elle en est venue à cette conclusion.
Il faut faire attention aux actions que tu poses au quotidien parce que honnêtement on peut se partir une todolist à n’en plus finir, moi je pourrais avoir 3 job à temps plein juste à me trouver des tâches.
Je vais peut-être te froisser un peu mais ton branding, ton logo, ta carte d’affaires, ta banière FB, etc. ça rentre dans la portion «optimisition» de ta business et si tu te génères pas encore sufisamment de revenu pour vivre de ta business et bien tu n’es pas encore rendue dans l’optimisation.
Ta principale préocupation est de faire des actions au quotidien qui von générer des revenus.
C’est exactement pour cette raison que dans le nouveau programme Alignée à ta zone de magie (disponible au mois d’octobre), je guide les clientes à travers les tâches simples, concrêtes et alignées à ta zone de magie qui vont générer rapidement des revenus. Tout ça pour éviter de passer DES HEURES à travailler «dans le vide».
Si tu veux être au courant lors de sa sortie, inscris-ton courriel sur la liste d’attente!
Peux-être que pour toi, pour que ta business génère plus d’argent ça peut être de connecter plus en personne avec tes clientes potentielles, peut-être ça peut faire des podcast ou des articles ou des vidéos pour partager ta façon de faire, peut-être que c’est de créer un engagement auprès ta communauté, ça peut être aussi de créer un op-in qu’on appelle aussi un leadmagnet. C’est un PDF gratuit (ou vidéo ou cours) que les gens reçoivent par courriel ou de simplement faire la promotion de ce que tu offres comme service. Juste cette dernière action, la plupart de mes clientes ont tellement peur d’être tannante, de se sentir «vendeuse» qu’elles repoussent l’idée. Mais comment générer des ventes, si tu ne vends jamais?
Liens discutés:
Programme Alignée à ta zone de magie
Mon compte Instagram pour connecter avec moi et voir la IGTV de cette semaine